Asteroid Impact Mission (French)

0
(0)

“Asteroid Impact Mission (AIM)” est l’une des missions candidates de l’ESA en cours de conception préliminaire.

AIM serait lancée en Octobre 2020 en vue d’un rendez-vous avec le système d’astéroïdes binaires Didymos, qui, à 11 millions de km de la Terre, en sera relativement proche en mai 2022. Une lune de 170 m de diamètre, surnommée « Didymoon », est en orbite autour du corps principal de 800 m de diamètre.

AIM scannerait minutieusement le petit Didymoon avec son système d’imagerie visuelle, thermique et radar pour construire des cartes détaillées de sa surface et de sa structure intérieure.

La sonde principale d’AIM serait accompagnée d’au moins trois petites sondes spatiales : l’atterrisseur Mascot-2 fourni par le Centre spatial allemand DLR (Mascot-1 étant parti avec la sonde Hayabusa-2 de JAXA), ainsi qu’un minimum de deux CubeSats. AIM serait la première mission qui permettrait de tester les communications optiques et les liaisons inter-satellites dans l’espace profond.

Si elle est approuvée, AIM serait également la contribution de l’Europe à la mission Asteroid Impact & Deflection Assessment: AIDA. À la fin de 2022, la contribution de la NASA, appelée DART (Double Asteroid Redirection Test) arrivera à l’astéroïde double avant de s’écraser au centre de Didymoon avec une vélocité d’environ de 6 km/s.

AIM observerait de près l’impact de DART contre Didymoon. Ses constatations, en conjonction avec les observations depuis la Terre permettraient d’évaluer la taille et la profondeur du cratère laissé par l’impact, et de vérifier les prédictions des modèles théoriques.

This video is also available in the following languages:
English: https://youtu.be/h4lpu8HbpFY
German: https://youtu.be/Sht_Kmaf5sU
Spanish: https://youtu.be/KpmuzduOjhE

Credit: ESA/ScienceOffice.org

Similar Posts:

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

2 Comments

  1. Ok pas mal mais moi ce que je ferais je l alvéole de bombes intérieur jusqu'aux centre comme ont fait exploser des immeubles s'y cet une explosion de l exteriueuront va se prendre les débris le gros astéroïde peu partir sur la terre ça coûte cher cet sur mais la terre n'a pas de prix et c'est comme apophis qui va passer une deuxièmes f ois devant la terre il auraitlfallus le détruire de l'intérieur pour que l'es résidus partent vers le bas car a chaque fois ils reviennent sur leurs pas dangereusement cet comme s'y ont voulais redémarrer le noyau de la terre des explosions synchronnisez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *